Já se encontra nos quiosques nacionais o número 110 da revista dBD. O destaque da capa é dedicado à consagração de Hermann no festival de Angoulême.

Eis o índice deste número:

JAMES / L’édito dessiné

Actualités / Quoi de neuf ?
Pour ne rien manquer des à-côtés de la bande dessinée.

BÉDÉMANIA / Concours
Les lauréats de l’édition 2016.

BRUNO GAZZOTTI / Cinéma première
L’adaptation de Seuls au cinéma nous a permis de nous replonger dans ce travail au long cours et d’interviewer pour la première fois le dessinateur belge.

DAVID MOREAU / Cinéma deuxième
Quand un film est réussi, qui plus est quand il est adapté d’une bande dessinée, Seuls en l’occurrence, il faut le clamer haut et fort. David Moreau, son réalisateur, nous en raconte la genèse.

HERMANN / À la une
Un an après son élection comme Grand Prix de la Ville d’Angoulême, Hermann s’est confié à notre rédaction comme jamais. Même s’il a mis de l’eau dans son vin, il n’en reste pas moins toujours aussi mordant.

PASCAL LÉGITIMUS / Personnalité
L’interview de l’ancien membre des Inconnus menée par un transfuge de Casemate, Philippe Langlest, nous a permis de découvrir un vrai fan de bande dessinée et… d’Hermann. On ne l’a pas fait exprès !

HANNES BINDER / Portrait
Quelle ne fut pas notre émotion à la découverte au Festival BD de Delémont de l’exposition d’un maître dans l’art de la carte à gratter. Nous avons tout de suite voulu en savoir plus sur cet artiste suisse, malgré notre faible maîtrise du suisse allemand.

BD & ARMÉE / Enquête
Quand on était appelé au service militaire [du temps où il était obligatoire], l’armée avait parfois la bonne idée de nous employer dans un domaine que l’on maîtrisait. Ce fut le cas pour de nombreux dessinateurs.

OLIVIER BOISCOMMUN / Portfolio
Accueillir Olivier Boiscommun dans nos pages, c’est l’assurance de très belles illustrations et recherches préparatoires. Profitez, c’est cadeau !

GESS / Coup de cœur
Comme à son habitude, Gess nous propose un petit bijou narratif avec son nouvel album, La Malédiction de Gustave Babel. Autant vous le faire partager.

AUDE PICAULT / One-shot
Raconter la vie, avec ses petits bonheurs et ses tracas, voilà une chose qu’Aude Picault sait magnifiquement faire en bandes dessinées. Chapeau, madame!

CAHIER CRITIQUE / Chroniques des sorties du mois et tableau des étoiles
Par nos journalistes.

RICHARD MC GUIRE / Coup de cœur du mois
De passage à Paris pour le Salon du livre de Montreuil, Richard McGuire a bien voulu s’arrêter à notre stand. Morceaux choisis.

JEUNESSE / Chroniques des albums jeunesse
Par Marie Moinard

dBD #110
data de capa: fevereiro 2017
100 páginas
PVP Port. Cont.: 9,80€